Formation d’une journée pour chaque massage spécifique du dos,

ils sont tous différents et leur impact l’est aussi.

 

La technique de massages-bien-être est  non thérapeutique et ne s’apparente à aucune pratique médicale ni paramédicale. elle n'est ni sensuel, ni érotique. C'est tout simplement une technique de massages-bien-être de détente.

 

Si vous n'avez pas encore pratiqué de Massage-bien-être, vous pouvez tout de même suivre les techniques de Massage-bien-être du dos comme indiqué ci-dessous.

A la fin de chaque stage, une attestation de présence vous est remise.

 

Après chaque module de Massage-bien-être vous aurez :  

- 2 ateliers gratuits de 2 heures après la formation.

- 1 mois plus tard, un contrôle de 2 heures aura lieu, avec vérification des acquis, en vue d’une Certification : un document de supervision vous sera remis. Le tarif est de 60 €.

 

- 1 mois plus tard, après avoir effectué ce contrôle, vous avez à nouveau un contrôle de 3 heures : un document de Certification vous sera remis. Le tarif est de 60 €.

 

Le tarif d’une journée de cours (8 heures) est de 130 euros + 40 euros si prise en charge.

 

Pour les prix voir la page Tarifs.

 

Vous est proposée la formation des Massages-bien-être suivants :

Le massage-bien-être RELAXANT du dos : c’est un massage du dos qui est très apprécié des personnes très tendues, stressées, etc…

Ce massage RELAXANT du dos est sans doute le massage le plus apprécié car très relaxant. Le protocole consiste en mouvements doux sur l’ensemble du dos, des épaules, de la nuque, Chaque segment corporel est mobilisé avec insistance ? et délicatesse.

Les bienfaits : Il favorise l’abandon, apaise les affections liées au stress, stimule la circulation sanguine, et accentue le bien-être physique et mental. 

Il se fait à l’huile, la séance peut durer entre 25 à 50 minutes

La formation dure 8 heures, sur 1 journée.

 

Massage-bien-être Tonifiant du dos :  c’est dans le dos que se situe la colonne vertébrale. Et c’est de cette colonne que partent les nerfs principaux. C'est aussi l'une des zones qui ressent le plus de tensions, ainsi que les muscles des épaules qui peuvent être très contractés et noués.

Le massage TONIFIANT du dos est très apprécié car très tonifiant. Les muscles du dos sont sollicités pour tenir le corps droit, ils ont besoin d’être tonifiés pour retrouver leurs tonus.

Ce massage est à la fois tonifiant et relaxant. Il harmonise et fait circuler l’énergie, améliore la concentration, la vigilance, procure un bien-être physique, stimule la circulation sanguine.

Il se fait à l’huile, la séance peut durer entre 25 à 50 minutes

Ce massage est  non thérapeutique et ne s’apparente à aucune pratique médicale ni paramédicale. Il n'est ni sensuel, ni érotique. C'est un massage de bien-être.

La formation dure 8 heures, sur 1 journée.

 

Le massage-bien-être Stimulant du dos :  le massage stimulant du dos stimule la circulation sanguine, procure un bien-être physique et mental, rééquilibre et redonne de l’énergie, dissipe la fatigue, active le système nerveux, et l’élimination des toxines.

Il se fait à l’huile, la séance peut durer de 25 à 50 minutes

Ce massage est  non thérapeutique et ne s’apparente à aucune pratique médicale ni paramédicale occidentale. Il n'est ni sensuel, ni érotique. C'est un massage de bien-être.

La formation dure 8 heures donc 1 journée.

 

Le massage-bien-être : Toucher réflexe vertébral

Historique

Mis au point par le docteur Albert ABRAMS (1863-1924)Albert Abrams AM, MD Heid., FRMS 1863 – 1924 was Professor of Pathology, and Director of the Medical Clinic at Cooper College in San Francisco, Vice President of the California State Medical Society, President of the San Francisco Medico Churgical Society., professeur de pathologie et directeur de la clinique médicale à Cooper Collège à San Francisco, vice-président de la Société de l'Etat California Médical, président de la Société médico Francisco San Churgical

En 1996 Louis VAN STEEN publia en 1980 un livre intitulé « le reflexe vertébral » « technique des percussions et thérapeutique » au éditions MALOINE. Cette technique est inspirée des points MARMA (Point reflexes sur le corps). Aujourd’hui cette technique est reconnue et remboursée en Allemagne. La colonne vertébrale, appelée aussi « l’Arbre de Vie » est le support de l’ensemble du squelette. Ces vertèbres étaient appelées au temps de l’Egypte ancienne « les Clés de la Vie ». La colonne vertébrale est le passage privilégié de l’énergie et sa position verticale permet la libre circulation de celle-ci, du sommet de la tête jusqu’au coccyx. La fonction première de la moelle épinière est de faciliter le passage de l’énergie dans les 2 sens, sans l’énergie il n’y a pas de vie. Il a été observé que chaque vertèbre est en relation étroite avec certains organes et fonctions corporelles. Une des fonctions de la colonne et sa moelle est aussi de stimuler et fortifier l’ensemble de l’organisme. Le massage réflexe vertébral se pratique par Suppression le long de la colonne vertébrale. Chaque pensée, sentiment, ressenti, a un impact sur notre colonne vertébrale qui représente notre « Arbre de Vie ». Cette pratique, issue du Kung Fu, stimule et fortifie l’ensemble de l’organisme. Cette technique fortifie et stimule l’ensemble de l’organisme et augmente les capacités de régénérescence du corps. Il s’effectue sur les fessiers et le dos, il se fait à l’huile et la séance dure 45 mnutes.

Ce massage est  non thérapeutique et ne s’apparente à aucune pratique médicale ni paramédicale occidentale. Il n'est ni sensuel ni érotique. C'est un massage de bien-être. La formation dure 8 heures, donc 1 journée.

 

Le massage-bien-être du dos et des 7 chakras : Il s’effectue sur les fessiers et le dos, il se fait à l’huile et la séance dure 45 mn. Après une phase de massage, le travail continue sur les 7 chakras,  situés du coccyx au haut du crâne

Le protocole de ce massage traditionnel de bien-être du dos et des 7 chakras sollicite la dimension énergétique que représentent les chakras. Ce massage est  non thérapeutique et ne s’apparente à aucune pratique médicale ni paramédicale occidentale. Il n'est ni sensuel ni érotique. C'est un massage de bien-être.

La formation dure 8 heures donc 1 journée.

 

Le massage-réflexe-bien-être du Tissu Conjonctif du dos

Historique

D'origine Germanique, le Bindegewebsmassage (BGM) ou Massage du Tissu conjonctif (MTC), est peu connu en Europe Francophone, mais il est plus puissant que la réflexologie plantaire. Mis au point par Elisabeth Dicke au début du siècle dernier, le développement de ce massage a mis en évidence les rapports neuro-réflexes des organes internes, des vaisseaux et des nerfs avec le tissu conjonctif.

Le Massage du Tissu Conjonctif est donc plus qu’un massage, c'est une technique réflexe qui apporte une meilleure irrigation des tissus et permet de mettre en place le processus de réparation du corps. Elle agit au niveau neuro-végétatif (système nerveux autonome) et contrôle donc le fonctionnement des viscères (organes situés à l'intérieur des cavités du corps) ainsi que les fonctions vitales (respiration, circulation, digestion, excrétion).

Le massage du tissu conjonctif est une réflexothérapie qui permet d'équilibrer les fonctions du corps par une stimulation du système neurovégétatif, à partir de stimulis cuti-musculo-viscéraux. Il s'effectue sur les fessiers et le dos, il se fait à l’huile et la séance dure 45 mn. Ce massage est  non thérapeutique et ne s’apparente à aucune pratique médicale ni paramédicale occidentale. Il n'est ni sensuel, ni érotique. C'est un massage de bien-être.

La formation dure 8 heures donc 1 jour.

 

Nous sommes à votre disposition pour plus d'informations contactez-nous